Frequently asked questions and answers on the U.S. Global Entry Program

U.S. Customs and Border Protection (CBP) introduced the Global Entry Program to facilitate entry to the U.S.A. at select airports for frequent travellers. On admittance to the program travellers can enter the country using an automatic kiosk. 

To participate in the Global Entry Program you must undergo a security check. First, fedpol runs a check on you in various police databases. Afterwards, the U.S. authorities run their own security check and decide independently on your admission to the program. You can read about the application procedure on the following page.
Global Entry Program

The application procedure involves time and money. Therefore, it is only worthwhile if you travel to the U.S.A. several times a year. You must also be aware that participation in the program means that you must undergo a security check by the police in Switzerland and the U.S.A., and that you must consent to your personal data being transmitted to the U.S. authorities. U.S. data protection regulations are not as strict as in Switzerland.

For the pre-clearance check in Switzerland fedpol charges a fee of CHF 100. The U.S. authorities charge USD 100 for participating in the program.

Your personal data is checked against the RIPOL and SIS databases. You must give fedpol your consent to undertake this check. You can find the appropriate Declaration of Consent on the following page, which explains the application procedure.
Global Entry Program

If you are not registered in any of the police databases fedpol discloses your surname, first name(s), date of birth and passport number to the appropriate U.S. authority.

U.S. data protection laws are not as comprehensive as in Switzerland. Participants in the program must be aware that any personal data disclosed to the U.S. authorities is no longer under the control of fedpol or the program participant. Under U.S. legislation the data may be transmitted to other U.S. agencies or used by CBP for other purposes. 

Applications are processed on receipt. Security checks are carried out on an individual basis and therefore require different processing times. However, on average, the procedure will take approximately 2 to 6 weeks. 

No. You can only register for the U.S. security check once you have a (positive) reply from fedpol.

Yes. The Global Entry Program expedites entry into the U.S.A. but does not replace a U.S. visa or ESTA travel authorisation.

You can order an extract from the Federal Office of Justice (FOJ) under the following link.
Criminal records excerpts

Yes. Minors are subject to an individual security check. The procedure is the same as for adults. The only difference is that the declaration of consent for minors must be signed by the minorʼs legal guardian.

On admission to the program participation is valid for five years. It expires five years after the participant’s next birthday following acceptance onto the program.

The membership period is not dependent on the passport, visa or ESTA validity. Passports can be updated online via the member`s GOES account or at an enrollment center at any time during the membership. 

Once you register on the CBP website you have 120 days to make an appointment with the U.S. authorities. If you do not fix an appointment within this time limit, participation in the program expires.

No. The Global Entry Program is only open to citizens of the states admitted to the program by the U.S.A

Besides participation by Swiss nationals, the citizens of the following countries are admitted to the program: U.S.A., Germany, Netherlands, United Kingdom, Columbia, Panama, Mexico, Singapore and South Korea. Citizens of these countries must apply for admission to the program in their own country.

to the top Last modification 21.03.2017

Foire aux questions concernant le programme Global Entry des États-Unis

Le service américain des douanes et de la protection des frontières a lancé le programme Global Entry afin de simplifier les formalités d'entrée à l'aéroport pour les personnes qui se rendent souvent aux États-Unis. Une fois admis au programme, le passager peut entrer dans le pays en passant par une borne automatique.

Pour être admis au programme Global Entry, vous devez passer un contrôle de sécurité. Dans un premier temps, fedpol vérifie si vos données figurent dans différentes banques de données policières. Les autorités américaines procèdent ensuite à leur propre contrôle de sécurité et prennent la décision finale quant à l'admission. Vous trouverez le déroulement exact de la candidature en cliquant sur le lien suivant.
Programme Global Entry

La candidature à ce programme entraîne un certain nombre de démarches et de coûts. Il vaut donc la peine de vous y inscrire si vous vous rendez aux États-Unis plusieurs fois par an, et non pas seulement pour des séjours de vacances isolés. Il faut en outre tenir compte du fait que vous ferez l'objet d'un contrôle de police et devrez autoriser la transmission de vos données personnelles aux États-Unis. La législation en matière de protection des données y est moins stricte qu'en Suisse.

fedpol perçoit un montant de 100 francs pour couvrir les frais du contrôle de sécurité. Les autorités américaines facturent quant à elles la participation au programme à 100 dollars.

fedpol vérifiera si des données vous concernant figurent dans le RIPOL ou dans le SIS. Il a besoin de votre accord afin de pouvoir effectuer ces recherches. Vous trouverez la déclaration de consentement sous le lien suivant, ainsi que des informations sur le déroulement exact de la candidature.
Programme Global Entry

Si aucune donnée vous concernant ne figure dans les banques de données policières ou dans le casier judiciaire, fedpol transmet vos prénom, nom, date de naissance et numéro de passeport aux autorités américaines compétentes.

La législation américaine en matière de protection des données n'est pas la même qu'en Suisse. Les candidats au programme doivent être conscients du fait que les données personnelles transmises aux États-Unis ne peuvent plus être contrôlées ni par eux-mêmes, ni par fedpol. La législation américaine prévoit que les données peuvent, dans certains cas, être transmises à d'autres autorités du pays ou qu'elles peuvent être traitées par le service de la protection des frontières à d'autres fins.

Les documents sont traités dès leur réception. Chaque contrôle de sécurité est individuel et nécessite donc un temps de traitement individuel.
Le nombre des demandes est actuellement élevé, raison pour laquelle le traitement des dossiers peut prendre quelques semaines.

Non. Avant de vous inscrire au contrôle de sécurité des autorités américaines, vous devez attendre la décision (positive) de fedpol.

Oui. Le programme Global Entry permet d'accélérer la procédure d'entrée aux États-Unis, mais il ne saurait remplacer un visa ou une autorisation de voyage ESTA. 

Vous pouvez commander l'extrait du casier judiciaire auprès de l'Office fédéral de la justice (OFJ) en cliquant sur le lien suivant:
Casier judiciaire

Oui. Un contrôle de sécurité est aussi requis pour chaque enfant mineur. La procédure est la même que pour les adultes, à une seule différence près: pour les mineurs, la déclaration de consentement doit être signée par les représentants légaux. 

La participation au programme Global Entry est valable cinq ans à compter de l'admission par les États-Unis. La date d'échéance est fixée à cinq ans à partir du prochain anniversaire du participant. 

L'expiration du passeport/visa/ESTA n'annule pas la participation au programme Global Entry. Les données personnelles peuvent être actualisées à tout moment, soit en ligne via le Global Online Enrollment System (GOES) soit dans un Enrollment Center aux États-Unis. 

Dès votre inscription sur le site, vous avez 120 jours pour fixer un rendez-vous avec l'autorité américaine compétente. Si aucune date n'est fixée, la participation provisoire échoit après 120 jours.

Non. Le programme Global Entry s'adresse exclusivement aux ressortissants de certains États admis.

Outre la Suisse, les pays suivants sont admis au programme Global Entry: États-Unis, Allemagne, Pays-Bas, Grande-Bretagne, Colombie, Panama, Mexique, Singapour et Corée du Sud. Les personnes souhaitant participer au programme doivent suivre la procédure d'admission de leur pays respectif.

vers le haut Dernière modification 01.12.2017