Update: Agression à l’arme blanche au Tessin

Terror Lugano

L’auteure de l’attaque était connue de fedpol qui a conduit des investigations policières en 2017. La personne était tombée amoureuse d’un combattant djihadiste en Syrie et a tenté de le rejoindre sur zone. Elle s’est fait arrêter à la frontière turco-syrienne par les autorités turques et renvoyer en Suisse. La personne souffrait à l’époque de problèmes psychologiques. Elle a été placée à son retour en institution psychiatrique. Depuis 2017, la personne n’est plus apparue à fedpol dans des affaires liées au terrorisme.

Toutes les questions concernant la procédure pénale en cours sur les événements récents sont à adresser au Ministère public de la Confédération.

Communiqués

Tous

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

Thèmes

200827-postauto

Affaire CarPostal: fedpol a terminé son enquête dans la procédure pénale administrative

fedpol a terminé son enquête dans la procédure pénale administrative à l'encontre de CarPostal et va porter plainte auprès du tribunal pénal compétent du canton de Berne contre l'ancien CFO de La Poste Suisse SA et cinq anciens cadres de CarPostal Suisse SA: le CEO, le CFO, les responsables de marché partiel Est et Ouest et le responsable du marché Suisse. Ces personnes sont prévenues d'escroquerie en matière de prestations au sens de l'art. 14 de loi fédérale sur le droit pénal administratif. La présomption d'innocence prévaut.

Communiqué

Des fleurs déposées en hommage aux victimes de l'attentat terroriste de Manchester en mai 2017.

Terrorisme

Depuis début 2015, l'Europe est secouée par la terreur djihadiste. Les attentats, qui ne requièrent pas de grands moyens logistiques et financiers, peuvent toucher tout un chacun, que ce soit dans un restaurant parisien, lors d'un défilé solennel à Nice, au marché de Noël de Berlin ou dans une rue commerçante de Stockholm. C'est pourquoi le Service de renseignement de la Confédération (SRC) classe la menace terroriste en Europe et en Suisse comme élevée.

https://www.fedpol.admin.ch/content/fedpol/fr/home.html