Introduction de la nouvelle carte d’identité

Berne, 06.02.2023 - La nouvelle carte d’identité (CI) suisse sera émise à partir du 3 mars 2023. Comme pour le nouveau passeport suisse, cette carte conjugue des éléments de sécurité de pointe et un nouveau design. Les émoluments de cette carte restent inchangés. Toutes les cartes d'identité délivrées à ce jour conservent leur validité.

Comme pour le nouveau passeport, introduit il y a quatre mois, la CI suisse a été mise à jour avec les techniques de sécurité les plus modernes. Certains éléments de sécurité sont insérés dans les matériaux, d'autres sont créés lors de la fabrication de la carte et d'autres encore au moment de la personnalisation de la carte. Pour la première fois, la nouvelle CI suisse forme, avec le nouveau passeport, une famille de documents d'identité au design uniforme.

Comme pour le passeport, la nouvelle carte d'identité sera délivrée par l'Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL). La personnalisation de la CI sera également réalisée par l'OFCL avec l'ajout d'informations personnelles comme le nom du titulaire, la date de validité ou la photographie.

Obtention de la nouvelle CI

Toutes les cartes d'identité délivrées à ce jour restent valables jusqu'à la date d'expiration qui y est inscrite. Les personnes souhaitant obtenir la nouvelle carte d'identité peuvent obtenir un rendez-vous à partir du 3 mars 2023 auprès d'un bureau des passeports ou d'une représentation compétente de la Suisse à l'étranger. Suivant le canton de résidence, les communes de domicile délivrent également des CI. Les offres combinées comprenant un passeport et une carte d'identité pourront toujours être commandées auprès des bureaux cantonaux des passeports.


Adresse pour l'envoi de questions

Office fédéral de la police, fedpol, T +41 58 463 13 10, media@fedpol.admin.ch



Auteur

Office fédéral de la police
http://www.fedpol.admin.ch/fedpol/fr/home.html

Dernière modification 30.05.2023

Début de la page

S'abonner aux communiqués

https://www.fedpol.admin.ch/content/fedpol/fr/home/aktuell/mm.msg-id-92818.html