Office fédéral de la police


Communiqués (02.07.2014)
Mesures de sécurité en faveur des personnalités de la Confédération nécessitant une protection : la durée sera réglée légalement
Berne. Les personnalités de la Confédération peuvent, dans des cas particuliers, bénéficier de mesures de sécurité même après avoir quitté leurs fonctions. Lors de sa séance de mercredi, le Conseil fédéral a décidé d'inscrire cette pratique dans l'ordonnance sur la sécurité relevant de la compétence fédérale (OSF).

Communiqués (28.05.2014)
La Suisse et l'Italie renforcent leur coopération en matière policière
Berne. La Suisse et l'Italie renforcent la coopération qu'elles entretiennent déjà en matière policière. Un nouvel accord bilatéral remplace l'accord de 1998 en vigueur actuellement. Le Conseil fédéral a approuvé mercredi le message s’y rapportant.

Communiqués (27.05.2014)
Rapport annuel de fedpol 2013 – Corruption et blanchiment d'argent en point de mire
Berne. En 2013, la lutte contre la grande criminalité a le plus souvent mis en évidence des cas de corruption et de blanchiment d'argent. Le rapport annuel 2013 de l'Office fédéral de la police (fedpol) démontre que la place financière suisse reste la cible de ce type d'infractions.

Communiqués (08.05.2014)
Bureau de communication en matière de blanchiment d'argent (MROS): presque trois milliards de francs de valeurs patrimoniales suspectes communiquées

Blanchiment d'argent

Berne. En 2013, les valeurs patrimoniales suspectes communiquées au Bureau de communication en matière de blanchiment d'argent (MROS) ont atteint près de trois milliards de francs. Par rapport à l'année précédente, le nombre de communications de soupçons a légèrement reculé. Le montant des valeurs communiquées reste toutefois élevé.