En novembre 2024, la nouvelle version d'Infostar sera introduite. Pour la préparation et la formation du personnel, les offices d'état civil et les autorités de surveillance pourront utiliser l'environnement de formation via le portail SSO. Le processus autour de la demande d'accès reste le même.
Veuillez tenir compte des conditions techniques requises pour l'utilisation d'Infostar NG Formation et d'Infostar NG Production :
- Un grand écran ergonomique (24-27 pouces), idéalement deux
- Une connexion réseau rapide et stable au portail SSO
- Un navigateur Internet récent (Edge, Firefox). Internet Explorer et les autres navigateurs ne sont pas officiellement supportés.
Pour l'introduction prévue d'Infostar NG fin 2024, les points suivants doivent être pris en considération :
- Formation requise pour le personnel de rectification des autorités de surveillance : 1 jour de formation à Berne, en août et septembre 2024. Le contenu du cours se concentre sur le nouveau système de rectification, y compris la gestion des demandes. Répétition et approfondissement lors du séminaire de formation CEC 2024. Veuillez prévoir et inscrire le personnel correspondant.
- Frais de formation pour le personnel des offices de l'état civil et des autorités de surveillance : A partir de mai 2024, chaque autorité de surveillance s'occupera de manière autonome (ou en collaboration avec d'autres autorités de surveillance) de la formation du personnel dans les autorités de surveillance, les offices de l'état civil et les offices de l'état civil spécialisés.
Du côté de la Confédération, l'introduction d'Infostar NG n'entraîne pas de coûts supplémentaires ni de frais de licence supplémentaires. Nous partons du principe que les cantons et les communes prendront en charge les frais de leur personnel qui participera aux formations fédérales prévues en 2024 à Berne.
Nous nous réjouissons de vous présenter bientôt le nouveau Infostar NG et vous remercions de votre soutien et de votre confiance.
Dernière modification 26.06.2024