Lors de sa séance du 28 octobre 2020, le Conseil fédéral a approuvé les objectifs stratégiques pour METAS pour les années 2021 à 2024.
Les objectifs stratégiques sont définis de sorte à permettre à METAS de continuer d’exécuter ses tâches et de relever les défis futurs. Il doit créer les conditions pour que les mesures effectuées en Suisse soient réalisées avec la précision requise aussi à l'avenir, conformément aux intérêts de l’économie, de la recherche et de l’administration. Il doit également veiller à ce que les mesures nécessaires pour protéger des personnes et l'environnement et pour assurer le bon déroulement des tâches fédérales soient toujours effectuées correctement et conformément aux dispositions légales.
De plus, le Conseil fédéral attend de METAS qu'il soutienne de manière ciblée le processus d'innovation et la compétitivité de l'économie suisse par son expertise et par des projets de recherche appliquée en collaboration avec des partenaires industriels.
Parmi les objectifs de politique du personnel, on relèvera qu’on attend notamment de METAS qu’il encourage la formation d’apprentis et qu’il augmente, dans la mesure du possible, la part des femmes au sein du personnel scientifique et technique.
Informations détaillées
- Objectifs stratégiques assignés à METAS pour les années 2021 à 2024 (PDF, 750 kB, 16.11.2020)
- Objectifs stratégiques assignés à METAS pour les années 2021 à 2024 (Publication dans la Feuille fédérale)
- Rapports de gestion avec rapports sur l'atteinte des objectifs stratégiques
- Rapports du Conseil fédéral sur l'atteinte des objectifs stratégiques des entités devenues autonomes
Dernière modification 06.01.2021