Bilan du WEF: 289 invités ont bénéficié d'une protection en vertu du droit international public

Informations, fedpol, 24.01.2020

Des chefs d'État et ministres du monde entier sont venus à Davos pour le 50e Forum économique mondial (WEF). Un défi que fedpol et toutes les autorités de sécurité suisses ont su relever grâce à une intense collaboration.

WEF 2020 Davos
(Photo: Keystone/Maxppp/Pierre Teyssot)

Un événement comme le WEF, pour lequel de nombreux chefs d'État et ministres viennent en Suisse, mobilise toutes les autorités de sécurité: fedpol, les polices cantonales, l'armée et d'autres partenaires collaborent étroitement pour assurer la sécurité autour de la rencontre, à Davos même mais aussi, par exemple, à l'aéroport de Zurich.

Sur la base d'une évaluation de la menace, fedpol a protégé 289 personnes en vertu du droit international public après avoir défini des mesures de sécurité à leur égard. Ces mesures ont été mises en œuvre avec succès par des corps de police de tous les cantons, sous la conduite de la police grisonne.

348 autorisations délivrées

De nombreux chefs d'État ayant fait le voyage escortés par leurs gardes du corps personnels, fedpol a délivré une autorisation de port d'arme de poing à 348 agents de sécurité.

vers le haut Dernière modification 24.01.2020