Simon Spoerri sera le nouveau chef de la Coopération policière internationale (CPI) de fedpol

Mots-clés: Autorités

Communiqués, fedpol, 27.03.2018

À partir du 1er septembre 2018, Simon Spoerri prendra ses fonctions à la tête du Domaine de direction Coopération policière internationale (CPI) de fedpol. Il assumera par ailleurs le rôle de sous-directeur de l'office.

Simon Spoerri entrera en fonction à fedpol le 1er septembre. Il est actuellement chef de la police de sécurité et membre de la direction de la police cantonale de Bâle-Ville. Âgé de 48 ans, Simon Spoerri est psychologue et enseignant de formation. Ces 16 dernières années, il a occupé plusieurs fonctions au sein de la police cantonale de Bâle-Ville. Grâce à ses nombreuses années d'expérience, y compris dans la conduite, il apporte à fedpol son savoir-faire et son réseau de contacts dans la coopération cantonale, intercantonale et internationale.

Simon Spoerri succédera à Olivier Pecorini, qui a quitté fedpol en 2017. Depuis lors, la CPI est dirigée ad interim par Benedikt Scherer, chef suppléant de la CPI. M. Scherer gardera sa fonction de suppléant suite à l'entrée en service de M. Spoerri.

La CPI constitue un lien entre le national et l'international: elle assure la coopération policière entre la Suisse et le reste du monde, que ce soit en contact avec Interpol, Europol ou des pays individuels. La CPI joue notamment un rôle essentiel dans la recherche de criminels ou de personnes disparues, ou encore en cas d'enlèvement au-delà des frontières nationales. Dans cette tâche exigeante, elle peut compter sur le soutien de son réseau d'attachés de police stationnés dans le monde entier. Grâce à la centrale d'engagement de la CPI, fedpol est joignable 24h sur 24.

Infos complémentaires

vers le haut Dernière modification 27.03.2018

Contact

Communication
T
+41 58 463 13 10
Contact