Eva Wildi-Cortés et René Bühler nommés co-directeurs adjoints de fedpol

Mots-clés: Autorités

Communiqués, Le Conseil fédéral, 25.05.2016

Berne. Le Conseil fédéral a été informé aujourd’hui de la nomination d'Eva Wildi-Cortés et de René Bühler comme co-directeurs adjoints de fedpol. Actuellement membres de la direction et à la tête d'unités transversales, ils ont tous deux de solides connaissances des dossiers de fedpol où ils se sont distingués à des postes clés. Avec ce duo confirmé, la direction de fedpol est renforcée.

Licenciée en économie publique et en sciences politiques, Eva Wildi-Cortés est entrée à fedpol en 2002 et a ensuite dirigé la section Affaires, Planification et Controlling où elle exerçait également la fonction de cheffe adjointe de l’état-major de fedpol. Elle est depuis 2012 cheffe du domaine de direction Ressources et vice-directrice. Mme Wildi-Cortés possède une large expérience en management, conduite du personnel, direction des dossiers politiques et gestion de grands projets.

René Bühler a terminé sa formation d'avocat en 1995 et a parachevé une formation de médiateur en 2010 à la Haute école spécialisée de Suisse orientale. Il dirige la division juridique de fedpol depuis 2007. Chef adjoint de l’état-major de fedpol depuis 2012, il en a pris la tête en mai 2016. Il a été pendant plusieurs années membre de l'organe de médiation de fedpol et membre du pool de médiateurs de l'administration fédérale. Expert reconnu en droit policier, il conjugue rigueur juridique et créativité et se distingue par sa capacité à trouver des solutions efficaces et pragmatiques à des problèmes complexes.

De par leurs parcours à fedpol à la tête d'unités transversales, Eva Wildi-Cortés et René Bühler connaissent parfaitement tous les dossiers de l'office et peuvent compter sur leur expérience avérée en management et en conduite. Par la nomination de ce duo de personnalités confirmées comme directeurs adjoints, la direction de fedpol est renforcée et dynamisée par l’apport de compétences solides et complémentaires. Eva Wildi-Cortés et René Bühler entrent en fonction dès le premier juin 2016. La co-direction s'inscrit dans la stratégie du personnel de la Confédération qui veut promouvoir la conciliation de la vie professionnelle et familiale.

vers le haut Dernière modification 25.05.2016

Contact

Communication
T
+41 58 463 13 10
Contact