"À la fin il y a même eu des applaudissements"

Interview, 5 février 2022: CH Media; Stefan Bühler und Nina Fargahi

La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter constate une atmosphère de renouveau au sein du Conseil des ministres de l’intérieur de l’UE concernant la réforme de Schengen.

La ministre de la justice Karin Keller-Sutter s’est rendue en Autriche et en France cette semaine pour discuter de politique migratoire. Elle parle d’une avancée majeure lors de la rencontre des ministres de l’intérieur des pays de l’UE: pour la première fois depuis longtemps, une volonté unanime s’est exprimée pour renforcer la frontière extérieure de l’UE. Par ailleurs, la Suisse aura sa place dans le nouveau conseil de pilotage de Schengen. La conseillère fédérale PLR dit ce qu’elle pense du référendum contre la participation de la Suisse au développement de l’agence Frontex de protection des frontières et répond aux critiques qui prétendent que l’Europe se barricade contre les réfugiés.

(Ce document n'est pas disponible en français. Veuillez consulter la version allemande ou italienne.)

Infos complémentaires

Communiqués

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

Discours

Interviews

Dernière modification 05.02.2022

Début de la page