Département fédéral de justice et police

Le DFJP et Michael Perler mettent fin à leurs rapports de travail

Communiqués, DFJP, 03.07.2012

Berne. Le Département fédéral de justice et police (DFJP) et Michael Perler ont décidé de mettre fin, d’un commun accord, à leurs rapports de travail pour le 31 octobre 2012. Ils ont signé une convention à cette fin.

Michael Perler avait quitté son poste de chef de la Police judiciaire fédérale (PFJ) à l’automne 2011, après que le Tribunal administratif fédéral avait confirmé la décision négative rendue par le service fédéral chargé des contrôles de sécurité relatifs aux personnes, qui avait conclu à l’existence d’un risque pour la sécurité. M. Perler assume depuis lors une fonction de durée déterminée à l’Office fédéral du sport (OFSPO), où il collabore à un projet en lien avec une éventuelle candidature de la Suisse à l’organisation des jeux olympiques d’hiver de 2022.

Dans son arrêt du 2 mai 2012, le Tribunal fédéral a confirmé à son tour la déclaration de risque émise par l’administration fédérale. Aussi le DFJP et M. Perler ont-ils décidé de mettre fin, d’un commun accord, à leurs rapports de travail. M. Perler pourra néanmoins continuer d’exercer sa fonction à l’OFSPO. Le poste de chef de la PJF sera mis au concours.

Contact / renseignements
Département fédéral de justice et police, T +41 58 462 21 11, Contact