Office fédéral de la police

Torches et fumigènes

Les torches et les fumigènes se consument à très haute température (jusqu'à 2000 °C). Il s'avère généralement impossible de les éteindre, même en les plongeant dans l'eau, en tentant d'étouffer la flamme ou en marchant dessus. La flamme des torches, qui brûle généralement 60 secondes ou plus et mesure plusieurs centimètres, peut propager la combustion à des matières inflammables. Selon leur composition chimique et la température de combustion qui en résulte, les torches peuvent faire fondre des métaux et des alliages. Les gaz et les cendres en émanant peuvent contenir des substances nocives.

L'usage de torches et de fumigènes est par conséquent soumis à des dispositions spécifiques de la législation sur les explosifs. Toute personne qui allume une torche ou un fumigène à des fins de divertissement se rend punissable. Nombre de ces torches et de ces fumigènes, qui ne sont pas homologués en Suisse, ont été importés par des voies illégales.

Les supporters peuvent remettre leurs engins pyrotechniques sans encourir de peine à la police ou au service de sécurité de l'organisateur.

Plakat

Copyright de l'affiche: Roth u. Harb, Public Relations & Gestaltung
Les affiches sont disponibles dans la taille souhaitée et contre paiement à l'adresse: roth.harb@st.gallen.ch roth.harb@st.gallen.ch.