Office fédéral des migrations

La Confédération ouvre un nouveau logement en faveur de l’asile

Communiqués, ODM, 25.04.2012

Berne. Hier à Schwarzenberg (LU), une convention pour l’utilisation du cantonnement militaire Eigenthal à titre de logement provisoire pour les requérants d’asile a été signée entre la commune de Schwarzenberg, l’Office fédéral des migrations (ODM) et le Département fédéral de la défense de la protection de la population et des sports (DDPS).

En vertu d'une convention entre le Département fédéral de justice et police (DFJP) et le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS), la Confédération ouvre un logement provisoire pour les requérants d'asile à Schwarzenberg (LU). Les habitants de la commune ont été informés hier à l'occasion d'une séance au sujet de l'hébergement d'un maximum de 120 requérants d'asile durant la période du 11 juin au 11 décembre 2012.

Un groupe de suivi composé de représentants des autorités et de la population locale sera engagé pour prendre le pouls sur place, ainsi que réagir et informer rapidement si nécessaire en cas d'événements.  Le DDPS est représenté au sein de ce groupe par la région territoriale 2.

L'ouverture de nouveaux centres d'hébergement fédéraux doit favoriser une prise en charge rapide et un traitement efficace, par ordre de priorité, des demandes d'asile. En principe, les personnes qui ne peuvent rester en Suisse ne sont pas attribuées à un canton.
 

Contact / renseignements
Office fédéral des migrations, T +41 58 465 11 11, Contact

Silvia Steidle, porte-parole DDPS, T +41 31 324 50 86