Rencontre avec le ministre norvégien de la justice et de la police

Communiqués, DFJP, 15.09.2010

Berne. La conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf, cheffe du Département fédéral de justice et police, a reçu le ministre norvégien de la justice et de la police, Knut Storberget, pour une rencontre de travail officielle.

Mme Widmer-Schlumpf et son homologue norvégien se sont entretenus notamment de questions de migration. La discussion a porté en particulier sur les droits de participation des Etats associés dans les agences de l’UE, en lien par exemple avec FRONTEX, l’Agence européenne pour la gestion de la coopération opérationnelle aux frontières extérieures, et dans la perspective de nouvelles coopérations (en particulier au sein de la future agence pour la gestion opérationnelle des systèmes d’information à grande échelle dans le domaine de la liberté, de la sécurité et de la justice). Cette entrevue a aussi été l’occasion d’évoquer la collaboration au titre du régime de Dublin et la collaboration judiciaire bilatérale.

La rencontre entre Mme Widmer-Schlumpf und M. Storberget s’est déroulée hier soir et ce matin dans les communes de Saanenmöser et de Schönried, dans l’Oberland bernois.

Contact / renseignements
Service d'information DFJP, T +41 58 462 18 18, Contact