Erwin Beyeler sera le nouveau procureur général de la Confédération

Communiqués, DFJP, 08.06.2007

Berne. Ce vendredi, le Conseil fédéral a nommé Erwin Beyeler au poste de procureur général de la Confédération. Âgé de 55 ans, docteur en droit, M. Beyeler est actuellement procureur général du canton de St-Gall. Il entrera en fonction le 13 août 2007.

Erwin Beyeler a grandi dans le canton de Schaffhouse. Il a terminé ses études de droit à Zurich, en 1978, avec un doctorat. En 1982, il a obtenu son brevet d’avocat à Schaffhouse. Sa carrière professionnelle a commencé en 1983, dans ce même canton, où il avait son propre cabinet d’avocat. Par la suite, M. Beyeler est devenu commandant de la police cantonale et de la police municipale de Schaffhouse ; il dirigeait alors quelque 180 collaborateurs. Plus tard, il a été nommé chef d’état-major et suppléant du commandant de la police cantonale zurichoise. En 2001/02, il a travaillé comme chef de la Police judiciaire fédérale et directeur suppléant de l’Office fédéral de la police. Depuis le 1er septembre 2002, Erwin Beyeler est le procureur général du canton de St-Gall, où il dirige près de 200 collaborateurs.

Le Conseil fédéral est convaincu que M. Beyeler a le profil idéal pour la fonction de procureur général de la Confédération. En effet, la direction du Ministère public de la Confédération requiert une forte personnalité, une certaine résistance au stress, de la force de conviction et des aptitudes confirmées à conduire des subordonnés, ainsi que des connaissances approfondies du contexte juridique et social.

Contact / renseignements
Informationsdienst EJPD, T +41 58 462 18 18, Contact