L’aide aux victimes au cœur de la Conférence des ministres de la justice à Erevan

Communiqués, DFJP, 29.09.2006

Berne. La Conférence des ministres européens de la justice sera consacrée cette année à divers aspects de l’aide aux victimes. Le Conseil fédéral a pris acte ce vendredi de la composition de la délégation qui représentera la Suisse les 12 et 13 octobre à la conférence d’Erevan.

"La place, les droits et l’aide aux victimes": tel est le thème de la 27e Conférence des ministres européens de la justice, à laquelle la Suisse participera à l’invitation de M. Davit Harutyunyan, le ministre arménien de la justice. Les ministres de la justice des 46 Etats membres du Conseil de l’Europe, ou leurs représentants, se pencheront principalement sur l’indemnisation des victimes (notamment des victimes du terrorisme), leur place dans la procédure judiciaire et les possibilités extrajudiciaires de règlement des litiges.

La délégation suisse sera conduite par M. Luzius Mader, sous-directeur de l’Office fédéral de la justice, à qui le Conseil fédéral confère le titre de secrétaire d’Etat pour la durée de la conférence. Il sera accompagné de deux collaborateurs de son office.

Contact / renseignements
Frank Schürmann, Office fédéral de la justice, T +41 58 462 41 50, Contact