Transfert d’une partie des services informatiques du DFJP à l’Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication

Communiqués, DFJP, 07.02.2006

Berne, le 07.02.2006. Le DFJP a décidé de transférer son service de bureautique à l’Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication (OFIT). Une fois l’externalisation du service de bureautique terminée, le service informatique du DFJP se concentrera sur ses compétences fondamentales que sont les applications spécifiques aux domaines de la police et de la justice. Les quelque 40 collaborateurs, concernés par ce transfert qui aura vraisemblablement lieu le 1er janvier 2007, sont tous repris par l’OFIT.

La taille du service Informatique du DFJP (Centre de service informatique, CSI) est insuffisante, pour que la bureautique soit rentable. L’attribution du mandat à un fournisseur de prestations plus important, l’OFIT, permettra de réduire les dépenses.

Le DFJP, qui a largement étudié la possibilité d’attribuer le mandat à un fournisseur de prestations privé, s’est décidé pour une solution interne à la Confédération, suite à des considérations relatives à la sécurité et à la coopération qui avait été préalablement mise en place avec l’OFIT.

Contact / renseignements
Service d'information DFJP, T +41 58 462 18 18, Contact