Visite du ministre américain de la Justice, John Ashcroft, à la conseillère fédérale Ruth Metzler-Arnold

La visite de travail du ministre américain de la Justice s'inscrit dans le prolongement et vise l'approfondissement des entretiens de Washington

Communiqués, DFJP, 02.06.2002

Berne, 06.06.2002. Le ministre américain de la Justice, John Ashcroft, sera reçu mercredi, le 12 juin 2002, à Berne, par la conseillère fédérale Ruth Metzler-Arnold, pour une visite de travail. Celle-ci s'inscrit dans le prolongement des entretiens fructueux de début mars dernier à Washington. Les discussions porteront principalement sur la lutte commune contre le terrorisme ainsi que sur des questions migratoires en relation avec le terrorisme.

Lors des entretiens de début mars 2002, les deux homologues avaient relevé de concert l'excellence des relations et de la coopération entre la Suisse et les Etats-Unis. A cette occasion, le ministre américain de la Justice, John Ashcroft, avait souhaité un approfondissement des liens entre les deux pays. La situation de la politique intérieure aux Etats-Unis avait contraint le ministre Ashcroft à repousser, à brève échéance, la visite de travail initialement prévue au mois d'avril déjà.A l'issue de sa rencontre avec la cheffe du Département fédéral de justice et police, le ministre Ashcroft aura un bref entretien avec le Président de la Confédération Kaspar Villiger.Outre sa visite en Suisse, le ministre américain de la Justice Ashcroft prévoit de se rendre en Russie et en Hongrie.

Contact / renseignements
Service d'information DFJP, T +41 58 462 18 18, Contact